SEPTEMBRE – OCTOBRE

Les élèves de la classe de CE2 de madame Parmentier vont vous présenter leur travail au cours de cette année scolaire 2016 -2017

SEPTEMBRE – OCTOBRE

Visite de l’exposition du peintre local M.Domé à la bibliothèque municipale sur le thème des arbres .

Le théme de la période était donc tout trouvé : Les arbres

En littérature  : L’arbre de Justine  de Bertrand Fichou

Ecoute de l’histoire du chêne et du poteau à la bibliothèque : une histoire d’amitié et de solidarité entre deux êtres que tout sépare qui nous a été admirablement racontée par Mme MAS.

De l’arbre à la solidarité , notre livre de lecture PAS TOUCHE A CHARLY de Mimy Doinet Mais qui est Charly? ( chut !)  une très belle histoire entre un homme et son chien qui a tenu en haleine tous les élèves jusqu’à la dernière page .

NOTRE ROMAN

Au final , nous aussi, nous avons décidé d’adopter un chien , Rihanna l’a pris en photo.

NOTRE CHIEN FETICHE

Travail en ARTS PLASTIQUES sur Hundertwasser  ( peintre et architecte dont le nom signifie homme aux cent fontaines ) dont les élèves retiennent essentiellement  qu’il aime la nature et n’aime pas les lignes droites.

Celui-ci a donc inspiré les prénoms étiquettes « arbre »à la manière d’Hunderwasser de notre couloir dont on mettra quelques exemples ci-après.

hunderwasser-eleve-3 hunderwasser-eleve-2 hunderwasser-eleve-1hunderwasser-eleve-4